Close

GFV Champenois France Valley II

Le GFV (Groupement Foncier Viticole) Champenois France Valley II est un “club deal” proposé sur demande, à un nombre limité d’investisseurs, dans le cadre d’un placement privé, pour un investissement de 30 000 € minimum. Ce GFV réalise l’acquisition d’un seul domaine sélectionné par France Valley. Ainsi, la documentation n’est présentée aux investisseurs que sur demande et après avoir validé leur profil d’investisseur. Nous vous invitons donc à remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les 48 heures.

Plaquette de présentation du GFV

GFV en Champagne

Ouvert aux souscriptions

A partir de 30 000 €

 

Objectifs investisseurs :

  • Diversification et décorrélation
  • Transmission de Patrimoine
  • Réduction d'Impôt sur le Revenu / Exonération d'IFI
  • Risque de perte en capital
  • Soutien des Vignerons Indépendants

Demande d'information

Un investissement viticole inscrit dans la filière Champenoise

Capsules de bouteilles GFV Viticole

La Foncière France Valley Champagne et les GFV de France Valley réalisent l’acquisition de vignes essentiellement occupées par un exploitant. En effet, les viticulteurs indépendants en Champagne ont des difficultés pour maintenir la taille de leur exploitation, le prix du foncier ne leur permettant pas d’acquérir les vignes quand leur propriétaire les cède. C’est tout l’équilibre de la Champagne qui est en jeux : le foncier est détenu par des propriétaires privés indépendants à 90%, mais 70% du champagne est vendu par les négociants. Ces derniers doivent acheter du raisin pour produire leur champagne, aux centaines d’exploitants de l’appellation. Si cet équilibre changeait, les exploitants perdraient une position de négociation qui leur est favorable. Ainsi France Valley a pu développer des relations étroites avec la Safer, la Fédération des Coopératives et le Syndicat Général des Vignerons, qui poursuivent les mêmes objectifs. Cette inscription dans le tissu local permet à la Foncière de disposer d’un flux d’opportunités d’acquisition  important.

Avertissement sur les GFV (Groupements Fonciers Viticoles)

France Valley est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF (n° 14000035), mais cette page ne constitue ni une prestation de conseil en investissement financier ou de placement, ni une recommandation fiscale. Elle a vocation à informer le lecteur sur le fonctionnement des GFV, en mettant en avant ses risques et avantages.  Il est rappelé, en outre, que les parts de Groupement Foncier Viticole ne peuvent faire l’objet d’une opération de démarchage au sens de l’article L. 341-1 du Code Monétaire et Financier, d’offre au public au sens de l’article L. 411-1 du Code Monétaire et Financier. Toute démarche qui serait contraire à ces principes doit être signalée à France Valley. Avant toute décision d’investissement, les investisseurs sont invités à consulter les documents du GFV transmis sur demande (Plaquette Commerciale, Statuts et DIC).

 

En outre cet investissement est soumis aux principaux risques suivants : risque de perte en capital, risque de liquidité, risque de marché (hausse ou baisse du prix du raisin), aux aléas de la météo, et s’agissant d’une Société Civile, leur responsabilité n’est pas limitée aux apports.